La généralisation de l’accès aux TI

L’usage des Technologies de l’Information (TI) est un facteur essentiel pour l’émergence de la société du savoir et peut activement contribuer au développement humain, à l’amélioration de la cohésion sociale et à la croissance de l’économie nationale.

L’enjeu pour le Maroc dans le secteur des TI pour les années à venir est non seulement de pérenniser les avancées déjà réalisées, mais surtout de permettre l’insertion du Maroc dans l’économie mondiale du savoir, par une intégration amplifiée et largement diffusée des TI au niveau de tous les acteurs de la société : État, administration, entreprises et citoyens.

Le Service Universel est un mécanisme devant permettre, à terme, l’accès de toute la population marocaine aux services de télécommunications de base : téléphonie et internet. La réalisation des missions du Service Universel a été l’un des fondements de la réforme du secteur des télécommunications en 1998, et constitue aujourd’hui l’un des chantiers majeurs menés par l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

All