Accueil / Publications / Etudes et enquêtes
A A

Etudes et enquêtes

L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) mène régulièrement des études et des enquêtes relatives au secteur des télécommunications. L'objectif est de collecter des indicateurs fiables et à même de donner une image du secteur, et de fournir des informations pouvant servir à l’établissement de prospectives.

Méthodologie et pertinence

Les études menées par l’ANRT obéissent à une démarche méthodologique stricte, ainsi qu’aux principes déontologiques et éthiques de transparence et d’impartialité. Lorsque la technicité et la complexité du sujet traité le requièrent, l’ANRT se rapproche de partenaires spécialisés à même de fournir des données utiles aux investisseurs et aux organismes spécialisés.

Listes des études menées par l’ANRT

Protocole de mesures de la QoS technique du service Internet fixe offert aux clients

Protocole de mesures de la QoS Data dans les réseaux mobiles

Protocole de mesures de la QoS Voix dans les réseaux mobiles

Evaluation de la qualité de service des reseaux publics de télécommunications au Maroc : campagne de mesures de la QoS des services internet mobile durant Aid al-Fitr 2023

Evaluation de la qualité de service des reseaux publics de télécommunications au Maroc : campagne de mesures de la QoS des services voix mobile durant Aid al-Fitr 2023

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services Internet Mobile (décembre2022)

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services Voix Mobile (décembre 2022)

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services Internet Mobile (juillet 2022)

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services voix mobile (juillet 2022)

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services voix mobile (mai 2022)

Pages