Accueil / Publications / Etudes et enquêtes
A A

Etudes et enquêtes

L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) mène régulièrement des études et des enquêtes relatives au secteur des télécommunications. L'objectif est de collecter des indicateurs fiables et à même de donner une image du secteur, et de fournir des informations pouvant servir à l’établissement de prospectives.

Méthodologie et pertinence

Les études menées par l’ANRT obéissent à une démarche méthodologique stricte, ainsi qu’aux principes déontologiques et éthiques de transparence et d’impartialité. Lorsque la technicité et la complexité du sujet traité le requièrent, l’ANRT se rapproche de partenaires spécialisés à même de fournir des données utiles aux investisseurs et aux organismes spécialisés.

Listes des études menées par l’ANRT

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services Internet Mobile (décembre2022)

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services Voix Mobile (décembre 2022)

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services Internet Mobile (juillet 2022)

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services voix mobile (juillet 2022)

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services voix mobile (mai 2022)

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services Internet Mobile (2021)

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS des services Voix Mobile (2021)

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc Campagne de mesure de la QoS des services voix 2G et voix 3G effectuée du 15 octobre au 07 novembre 2016

Evaluation de la qualité de service (QoS) des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure de la QoS du service Data 3G sur PC et SP effectuée du 26 octobre au 24 novembre 2016

Evaluation de la qualité de service (QoS) des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesures QoS pour le service Internet mobile (Data 3G) effectuée du 20 octobre au 18 novembre 2015

Pages