Accueil / E-services / Radiocommunication / Autorisation stations d'amateur
A A

Autorisation stations d'amateur

L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) est l’autorité chargée de l’autorisation des stations radioélectriques.

Le service radioamateur permet aux amateurs de différents pays d’échanger en langage clair des messages d’ordre technique ayant pour objet l’instruction individuelle, l’intercommunication et les études techniques à caractère purement personnel et non lucratif.
 
Conformément aux dispositions de la décision n° 27/00 du 1er mars 2000 relative aux modalités de gestion et de surveillance du spectre des fréquences radioélectriques, l’utilisation d’équipements radioélectriques pour les besoins du service d’amateur est subordonnée à l’obtention d’un certificat d’amateur.

Cette demande peut être envoyée par mail à l’adresse autorisation@anrt.ma. La demande peut émaner directement du radioamateur ou par l’intermédiaire de l’Association Royale des Radioamateurs du MAROC (ARRAM).

Constitution d'un dossier :

Pour un radioamateur marocain :

  • Demande de l’intéressé précisant la marque et type de la station.
  • Copie de sa licence d’amateur.
  • Copie du certificat d’opérateur radioélectrique.
  • Formulaire de demande rempli et signé.

Pour un radioamateur étranger :

  • Demande de l’intéressé précisant son point d’attache et la durée du séjour au Maroc ;
  • Copie de sa licence d’amateur ;
  • Copie du passeport.

L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications procède à l’actualisation des données relatives aux radioamateurs, détenteurs de licences d’amateurs au Maroc. Les radioamateurs sont invités à actualiser, au plus tard le 31 décembre 2020, les données les concernant via le formulaire de mise à jour des données figurant ci-dessous.

Pour toute demande d’information complémentaire, Prière de contacter le Service des Autorisations au numéro 05 37 71 85 53/25 ou sur l’adresse mail suivante : radioamateur@anrt.ma.