Accueil / L'Agence / Actualités / Haut débit : Atelier d'échange Maroc/Corée du Sud
A A

Haut débit : Atelier d'échange Maroc/Corée du Sud

«Haut débit et accès très haut débit : Aperçu sur les meilleures pratiques internationales» est le thème d'un atelier de travail organisé le 07 juillet 2011 à Rabat.

Organisée par l’ANRT en collaboration avec la Banque Mondiale et la Commission Sud Coréenne des Communications (KCC), la rencontre a mis la lumière sur les avancées en matière de TIC en Corée du Sud devenu en 2003 «le pays le plus connecté au monde».

Les intervenants ont multiplié les éclairages sur ce phénomène où Internet est appréhendé non seulement comme un réseau physique mais aussi comme un levier de transformation de la vie économique, sociale du pays. La Corée du Sud n’est pas un cas isolé en Asie, bien au contraire, mais le pays a pris de l’avance sur ses voisins pour devenir un nouveau « modèle ».

Au-delà de ces traits singuliers, l’expérience coréenne dans l’usage d’Internet constitue un nouvel avatar au plan mondial de la mise en œuvre de la « révolution informationnelle » entendue comme un processus remodelant à un rythme rapide les fondements matériels de l’ensemble d’une société.