Accueil / L'Agence / Actualités / Qualité du service mobile des opérateurs télécoms
A A

Qualité du service mobile des opérateurs télécoms

L'Agence publie un rapport sur les indicateurs de qualité de service mobile des réseaux GSM des trois opérateurs, mesurés au cours du 4ème trimestre de l'année 2011.

Ces indicateurs renseignent sur l'accessibilité du service de télécommunications, sa continuité, sa disponibilité et sa fiabilité. Ils ont été effectués sur un échantillon de 12 villes ainsi que sur l'ensemble des tronçons d'autoroutes, en plus de six tronçons de routes nationales.

L'indicateur le plus significatif concerné par cette publication est le taux moyen de réussite (TMR), égal à la moyenne des taux de réussite (TR) enregistrés par chacun des trois opérateurs. Ainsi, dans les villes, le taux moyen de réussite global est de 96,78%. Il est de 95,68% dans les autoroutes et de 96,03% dans les routes nationales.

Les résultats de ces campagnes de mesure sont analysés et envoyés aux opérateurs pour leur demander des explications au sujet des paramètres de la qualité de service en cas de dégradations et du déroulement des actions de correction nécessaires en vue d'améliorer les défaillances constatées.