Accueil / Indicateurs / Etudes et enquêtes / Enquête annuelle marché des TIC
A A

Enquête annuelle marché des TIC

L’observatoire « Marché des Technologies de l’Information » présente les résultats de l’enquête annuelle sur l’évolution du marché des TI. Les études sont publiées sous format détaillé et synthétique, et en trois langues, l'arabe, le français et l'anglais.

Description de l’étude

L’observatoire publie chaque année une enquête de collecte des indicateurs TIC auprès des ménages et des entreprises.

Objectifs :

  • Compléter les informations collectées auprès des opérateurs et traiter les questions d’usage et de comportement vis-à-vis des technologies de l’information afin d’analyser des aspects qualitatifs, tels que les moteurs ou les freins à l'équipement et à l'usage ;
  • Favoriser une connaissance précise et chiffrée de l’état et des évolutions de la société de l’information au Maroc ;
  • Constituer un support de communication au niveau national ;
  • Alimenter les bases de données internationales.

Cette publication est structurée autour de l’analyse des accès et des usages des ménages et des entreprises à la téléphonie fixe et mobile, à l’internet et aux technologies de l’information.

Résultats de l'enquête de collecte des indicateurs TIC pour l’année 2004 FR EN
Synthèse des résultats 2004 FR EN
Synthèse des résultats 2005
Résultats de l'enquête de collecte des indicateurs TIC pour l’année 2005
Résultats de l'enquête de collecte des indicateurs TIC pour l’année 2006
Synthèse des résultats 2006
Résultats de l'enquête de collecte des indicateurs TIC pour l’année 2007
Synthèse des résultats 2007
Résultats de l'enquête de collecte des indicateurs TIC pour l’année 2008 FR
Synthèse des résultats 2008 FR EN

Pages